Forum du haras du nord
Administrateurs : celine, michoco, mistyck
 
 Forum du haras du nord  Des membres et leurs chevaux  Le bureau des entrainements 

 Mes dadous!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
mistyck
Administrateur
mistyck
145 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 15:36:39   Voir le profil de mistyck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mistyck   

Voila c ici que je m'occuperait de mes dadous: lorka, Flash-back et Obssecion!!

Je suis allez les voir je leur est fait un bilan de santé puis g férré Lorka et Obssecion! vu que je suis véto et maréchal!!

je suis partieen balade avec Obssecion histoire de faire connaisance!puis quand je suis rentré je lui est refait un pansage et je l'est mis au pré ac sa ration!


Lorka: je l'ai pansé brider seller........ puis je l'ai pris pour faire du saut!
Il a été parfait je suis monté a 90 cm mais pas +!!puis je l'ai mis au pré ac sa ration!!

Flash-Back: Je l'ai manipuler mis un licol et pansé je lui est fait sentir sa selle et son filet!! puis je l'est mis au pré!!
celine
twister mon beau pur sang
Administrateur
celine
497 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 15:38:06   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine   

ok super


--------------------
Chicoré , Méxicana , Twister , Soleil levant , alenzo et splendeur je vous adore et je vous aime
mistyck
Administrateur
mistyck
145 messages postés
   Posté le 12-02-2005 à 14:59:55   Voir le profil de mistyck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mistyck   

aujourd'hui je suis allé les voir avec une tonne de carrote!! lol! je les est d'abord fait un bon pansage et j'ai seller Obcessionet je suis parti sur le cross!

j'ai remarquer qu'il avait peur de l'eau alors j'ai décider de lui faire sauté que des tronc et des haies mais surtt lui faire sauté bcp de gué et le faire marcher dans l'eau!! au début les gué il voulait pas alors je suis allé au moins profond et je suis décendu de cheval et j'ai sauté dans le gué j'avais de l'eau jusqu'au cheville alors comme il a vu que ji allait il ma suivi!! je l'est refait en montant dessus puis j'ai fait sa avec tt les gué du cross mais je suis tt le temps resté a cheval ! au bout de 10 fois ej ssui rentrer au pas rènes longue puis je l'est séché panser mis au pré et donner 2 kg de carotte!
mistyck
Administrateur
mistyck
145 messages postés
   Posté le 12-02-2005 à 15:10:23   Voir le profil de mistyck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mistyck   

pour Lorka:

je suis allé le voir je l'est pansé brider puis je suis monté a cru sur son dos et je suis allé chercher Flash-Back dans son pré et je suis parti au début avec flah-back en longe puis au fur et a mesure je l'est alché bien sur j'était dans un pré alors il pouvais pas aller bien loin!!

il rester a coté de mois et lorka!! alors j'ai trotter et il siuvait je trottait tt doucement !! il trotait trop rapidement ilvoulait faire la course!! c t trop mimi!! alors j'ai décidé de galoper un peu pas vite du tt !!il galopait aussi il avait un trop bo port de tète il sera trop bo en dressage mis en place une fois débourrer!!

puis je suis rentrer au haras et je les est panser et mis au pré ! puis je leur est donné 2kg de carrote chacun!! puis j'ai manipuler Flsh-back puis je l'ai laisser trankil!!
celine
twister mon beau pur sang
Administrateur
celine
497 messages postés
   Posté le 12-02-2005 à 15:18:53   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine   

super c'est bien


--------------------
Chicoré , Méxicana , Twister , Soleil levant , alenzo et splendeur je vous adore et je vous aime
mistyck
Administrateur
mistyck
145 messages postés
   Posté le 23-02-2005 à 15:52:40   Voir le profil de mistyck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mistyck   

Attention aujourd'hui journée spéciale pour mes dadous!! que des soins chouchouté et bichonné pdt une journée!!
Le matin je suis venu les voir je les est pansé et mis des protec de transport et je les est monté dans le van m le piti Flash-back!! mais lui il était dans un piti compartiment spécaile poulain!

Je suis allé dans un centre de talasso spéciale chevaux au bord de la mer!
Un personne du centre ma aidé a les déscendre du van puis et c'est occuper de Black pearl! 2autre personne sont venue pour s'occuper de Obcession et Lorka et moi je me suis occuper de Flash-Back!
Nous les avons ammener dans une piscine moi je suis rester a l'endroit ou ct le moins profond pour que Flash-Back ne soit pas obliger de trop nagé!!
tout les chevaux on nagé pdt 10 minute puis nous somme sortit et nous sommes allé dans une salle qui pocède des appareil de séchage!! ( dslme souviens + du nom!) et on les a laissé sécher puis on leur a aplliquer des argile et fait des massage il été tout calme puis on a emmener marché les chevaux dans la mer avant dit allé on les a recouvert avec de gros couverture et on leur a mis un licol et on a monté dessus et on est parti en balade! ont est rentrer 1h après et on les a séché et remis dans e van et je suis rentré! en arrivant je les est laché au pré avec 3kg de carrotte pour chaque!!
mistyck
Administrateur
mistyck
145 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 17:40:12   Voir le profil de mistyck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mistyck   

[#0000ff] Alors aujourd'hui sa a été journée au pré pour Obcession, Lorka et Black Pearl! sinon pour Flash-Back j'ai commencer son débourrage!

je suis allé le voir je l'est sortit du box ou il été je l'est attacher a un anneaux et je suis aller chercher le matos de pansage une selle et un filet un alfagel un tapis des protecune sangle des étirer et des étrivière!

Ensuite je lui est fait un bon pansage et j'ai commencer a lui faire sentir le filet! il l'a senti sans rien dire puis je lui est passer sur tt le corp il a rien dit un ange ce poulain!! ^^

je lui est ensuite passer la bride derrière les oreilles (avant j'avé enlever le mors de la bride et aussi les rène) il a rien dit donc je lui est ataché très lache la sous gorge et j'ai enlever la miserolle! et je suis parti le faire marcher un peu! il ma siuvi sans rien dire je lui est ensuite montrer la selle je lui est fais sentir et je lui est passer sur tt le dos il a pas bougé c un amour ce poulain!! donc je lui est fait sentir le tapis l'alfagel la sangle les étrier et les étrivière! il a pas bougé!
j'ai l'est féliciter et remis au box après lui avoir fait de gros calin!!
mistyck
Administrateur
mistyck
145 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 15:26:51   Voir le profil de mistyck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mistyck   

[#00ffff] Lorka:

alors je l'est panser et préparer pour une pitit balade en licol
Je lui est mis son licol type nouveau maitre puis j'ai attacher une longe des 2 coté du licol et je lui est mis un gros couvre reins ou je me suis installer la ou est sancé etre la selle et je suis parti on est allé dans les bois comme il avait neiger il était tout content alors on est aller sur un terrain plat et comme il avait été férrer avec des cranpoms j'ai pu lui demander un piti galop! il été tout content il sautait un peu en l'air mais juste de joie pas de méchanceté!
puis je sui rentrer au pas en tenant a peine la longe
je lui fait un bon pansage je lui est donné des carrotte et je l'ai lacher au paddock avec sa couverture!
mistyck
Administrateur
mistyck
145 messages postés
   Posté le 26-02-2005 à 16:40:39   Voir le profil de mistyck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mistyck   

Black Pearl :
je suis aller le voir dans son pré, c'était trop mimi il jouait avec le poulain (Flash-Back) mais pas méchament il jouait doucement très gentillement alors j'ai mis une longe autour du cou de Black Pearl puis j'ai ouvert la porte du paddock pour le laisser sortir et j'ai laisser sortir flash-back il suivait black-pearl alors que black-pearl me suivait c'était trop délirant!!^^

Alors je suis allé dans le ma nège qui n'était pas utiliser et j'ai fait du travail en liberté car Black-Pearl réagi super bien au ordre vocaux ! donc se sera un super entrainement pour Flash-back ! j'ai demander a Balck-pearl d'aller sur la piste au pas il la fait et flash-back c mis dérrière lui! il est trop fort ce poulain ! ^^
j'aidemander a black-pearl de faire des diagonale des doubler.... il les a très bien fait et flash-back aussi! donc j'ai demander a black-pearl de rester sur la piste et j'ai demander a flash-back de venir et il est venu!! trop fort ce poulain ^^! alors je l'est féliciter et j'ai demander a Black-pearl de venir ! je les est récompenser!
Ensuite je les est fait trotter faire des diagonale... et ensuite galoper !! puis venir s'arreter au milieu! faire un doubler individuellement au milieu et de s'arrèter ill'on fait super bien alors j'ai arrèter et je les est récompenser et je les est laisser se défouler puis je les est panser et remis au pré après leur avoir fait plein de calin!!
mistyck
Administrateur
mistyck
145 messages postés
   Posté le 26-02-2005 à 16:47:10   Voir le profil de mistyck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mistyck   

Lorka:
je suis aller le voir dans son paddock et je lui est ouvert la porte ilma suivie et je suis aller a coté de son box et je lui est mis son licol et je suis aller chercher son matos de pansage! ensuite je lui est mis son licol type nouveau maitre et je lui est mis cloche guètre et protège boulet !
je suis allé dans le manège je l'est échauffé au 2 main et a toute les allures en liberté puisj'ai monté des obstacle sur la piste et je l'est fait sauté!

croisillon ==>50 cm
Droit 60cm
droit 70 cm
droit 80 cm
oxer polonais 90cm
spa 1 m
droit 1 m

j'ai fait sa d2 fois puis j'ai mis une longe a son licol et je suis monter a cru! je lui est fait faire des épaule endedans et des hanche en dedans au 2 main puis jelui est demander des déplacement latéraux au trot et je l'est laisser se ddéfouler! puis je lest panser et mis au pré!
mistyck
Administrateur
mistyck
145 messages postés
   Posté le 26-02-2005 à 17:00:18   Voir le profil de mistyck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mistyck   

Obcession:

je suis aussi aller le chercher dans son paddock et je l'est emmener devant son box et je lui est mis son licol je l'est panser brider et seller!
puis je suis aller dans la carrière et je l'est échauffé au 2main et au 3 allures puis j'ai placer des plot pour faire des jeux ! un slalom et aussi aller chercher et ramener e plus vite possible la ballle ou la bouteille !
ensuite une pitie course passer entre 2plot serrer sans faire tomber les 2 balle puis sauter un piti obstacle passer en slalom a coté de 2 chandelier et revenir a l'allure souhaiter!
Il ma fais des démarage en trombe des saut hyper haut! il s'en donnais a coeur joie puis je lui est demander de faire desdemi tour sur les hanche... et beaucoup d'autre chose il pétait la forme me faisait des bond de joie et galopait a un bon rythme alors je l'et déseller et débrider dans le manège puis j'ai débarasser le manège et je l'est panser dans le manège puis je l'est laisser faire le fou et je l'est remisau pré après!!
mistyck
Administrateur
mistyck
145 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 13:51:32   Voir le profil de mistyck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mistyck   

Flash-Back:

POur que le débourrage soit plus facile j'ai décider de faire une scéance de consentement! donc je l'ai pansé et tt puis je suis allé dans le manège et je l'y est lacher!il est aller se mettre sur la piste comme il avait appris avec black-Pearl!
j'ai pris une attitude agressive et je l'est chasser iil a galoper au main pdt au moin 10 minute avant de baisser la tète ........ donc la me suis retourner et je l'est laisser venir et il ma toucher l'épaule avec son bout de nez ! je me suis retourner et je l'ai caliner et j'ai marcher dans tt les sens fait des figures...... il ma suivit ensuite je suis allée jusqu'a l'air de pansage et je l'est panser et je l'est remis au pré!!

j'ai fait pareil avec mes 3 autre loulou!!
mistyck
Administrateur
mistyck
145 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 11:33:15   Voir le profil de mistyck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mistyck   

Aujourd'hui repos pour les 3 grands!!

Mais pour le ptit dernier au boulot!! lol ^^

Alors je l'est brider comme il en a l'habitude ( sans mors )il a rien dit! je lui est poser le tapis l'amortisseur et la selle sur le dos en descendant les étirers et en mettant la sangle le plus lache possible!! je l'est fait marcher ainsi pendant 5 minute puis j'ai reserrer un tt petit peu la sangle je l'est refait marcher .... ainsi de suite j'usqu'a se que je puisse ajusté la sangle comme pour monter je lui est étirrer les antérieur vers l'avant pour éviter des plis de peau sous la sangle!puis je suis allé chercher une longe et un calveçon je lui est enlevé son filet et je lui est mis son calveçon et un longe et je l'est fait marcher en longe au pas ! puis au trot avec la selle comme il n'avait pas l'habitude il sautait en l'air mais au bout d'un moment il ne disait plsu rien! donc je l'ai fait changer de main puis je lui est demander de prendre le galop il l'a fait! je lui est fait changer de main et refait galoper! puis je suis aller le voir et je lui est enlevé sa selle et poser sur le part botte puis je l'est féliciter et donner une carotte puis je lui est enlever son calveçon et je suis sortit du amnège il été derrière moi donc je suis allé ranger ses affaire et je l'est panser redonner un carotte et mis au pré!

Il a bien bosser mon loulou:!! ^^
mistyck
Administrateur
mistyck
145 messages postés
   Posté le 02-03-2005 à 17:54:06   Voir le profil de mistyck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mistyck   

j'ai profiter de la neige pour faire un bon coup de pansa ge + soin de fourchette........ j'ai meme fait en entier mon matos!! j'ai refait la m chause avec Flash-back que la dernière fois mais je lui est mis des petit sac de sable de 1 kg je suis aller jusqu'a 10 kg! et je l'est rentrer!! ensuite je suis allé dans la sellerie pour chercher un hackamor et je l'est trouver donc je vasi débourrer flash-back avec un hackamor et un petit mors en caoutchouc

Je lé est ensuite emmener en balade avec une couverture imperméable bien sur et un lico;et je suis allé sur la plage et dans la foret j'ai fait du pas et un tt petit peu de trot! ensuite je suis rentrer et je les est panser et mis au pré!!
mistyck
Administrateur
mistyck
145 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 16:40:20   Voir le profil de mistyck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mistyck   

comme il neige encore et que aler en balade c pas super super ! on c jamais vaut mis pas prendre de risque!! alors les 3 grand dans le pré et flash-back au boulot!!

j'ai refait la m chose qu'hier mais je lui est mis un poid de 30 kg sur le dos au début il a fait un écart mais après il a + rien dit!
je l'ai féliciter et déseller et débrider et amener a l'air de pansage pour le panser! je lui est fait la crinière ... les pied.. puis je l'ai gater avec des pomme et des carotte coupé dans un seau et ensuite je l'est remi au pré avec les autres!
mistyck
Administrateur
mistyck
145 messages postés
   Posté le 04-03-2005 à 14:00:04   Voir le profil de mistyck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mistyck   

j'ai encore laisser les 3 grand dans leur pré pour qu'il s'éclat un coup! mais Flash-Back nan il bosse!!

je l'ai panser seller brider je lui est mis un mors en caoutchouc!
je l'est emmener en carrière et je lui est mis des poidsde 30 kg et je suis monté progressivement.... j'ai ensuite resangler comme si j'allai monté et j'ai déssendu les étriers!!

Je suis aller chercher un marche pied pour ne pas appuyer sur son dos en montant et je me suis mise en sac a patate!!
sa lui a fait bizzard alors il a commencer a faire des petit bond alors je me suis remis en selle normalemnt et il c'est tt de suite calmer!!

je sui descendu et je suis remonter normalemnt comme avecles autre chevaux! je lui est appris a réagir au pression de molets et a s'incurver! sa a été dur mais au bout de 1h30 il avait tt compris et le fesait très bien je suis alors descendu et je l'est caliner et récompenser!e l'est emmener a l'air de pansage où je l'est desseler débrider et panser a fond je lui est fait les pied la crinière.... puis je suis aler lui préparer un seau avec dedans 10 carrote et 20 morceau de pomme il a tout anglouti et je l'est fait boire un peu! ensuite je l'est recouvert et mis au pré!!
mistyck
Administrateur
mistyck
145 messages postés
   Posté le 05-03-2005 à 18:36:27   Voir le profil de mistyck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mistyck   

les grand encore au pré!! il leur faut bien du repos!!! ^^

Mais flash-Back encore en débourrage!!!

je l'est panser brider et seller puis je suis allé au manège et je suis aller chercher un montoir pour ne pas trop appuyer sur son dos!! je suis monté et je me suis fait le + légère possible en équilibre et je l'est échauffé. il répondait surper bien au pression de molet alors je l'est féliciter!!! et je l'est fait un peu marcher ! j'ai ensuite mis des barre au sol je l'est fait marcher au pas au dessus il hésitait sa lui plaisait pas!! donc je suis déscendu et je l'est fait passer au dessus en main il disait plus rien!!
J'ai refait la m chose plusieur fois de suite puis je suis passer au trot il levait les antérieur a une hauteur de fou!!
j'ai changé de main je lai refait au pas et au trot.

ensuite je l'est fait marcher et ensuite j'ai monté un petit croisillon de 20 cm de hauteur pour l'échauffé un peu + et l'habituer a sauté un obstacle en hauteur!! 20 cm c'est devenu rapidement 90 cm pke il me faisait des bond tellement énorme que pour tenir en selle c'était pas simple!!! alors je suis monté a 90cm puis je sui redescendua 20 cm progressivement pour qu'il soit + calme!! il est super a l'obstacle avec encore un peu d'entrainement se sera pi etre un futur champion qui sait....

je l'est marcher rène longue puis je l'ai déseller débrider fait plein de calin soigner et enfin je lui est donner son seau de gaterrie pomme et carotte!!! et je l'est remis au pré!!

note en dressage : 15/20 <== dernier cours!!
obstacle:18/20

a peu près!
mistyck
Administrateur
mistyck
145 messages postés
   Posté le 14-03-2005 à 18:33:18   Voir le profil de mistyck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mistyck   

Voila bah j'ai envie de mettre les foto de mes dadous!

Black-Pearl



Flash-Back


Obsession



Lorka

mistyck
Administrateur
mistyck
145 messages postés
   Posté le 21-03-2005 à 20:51:50   Voir le profil de mistyck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mistyck   

Alors je les est tous mis au pré pke j'avias trop trop trop trop trop trop de courbature!! alors je leur est laisser une journée cool!! ^^
boulic
BE YOURSELF
Membre
12 messages postés
   Posté le 26-03-2005 à 22:57:39   Voir le profil de boulic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boulic   

mistik je ve bien une saillie de obssession
mistyck
Administrateur
mistyck
145 messages postés
   Posté le 27-03-2005 à 20:43:36   Voir le profil de mistyck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mistyck   

oki pas de pb!!
mistyck
Administrateur
mistyck
145 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 22:02:33   Voir le profil de mistyck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mistyck   

Tous:
Je suis aller les voirs et je les est tous panser! ( sa ma pris un temps fou!! lol^^) puis je les est laché dans le pré. Je les est laisser se défouler 1 h puis je les est emmener 1 par 1 faire une reprise en liberté dans le manège! il ont tous super bien réagit!! ils sont adorable!!
mistyck
Administrateur
mistyck
145 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 19:37:27   Voir le profil de mistyck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mistyck   

Lundi: Repos

MArdi : attention on reprend le boulot!! Flash-Back est adulte maintenant alors j'ai fait des test! il est génial!! super doux et super calin!!!!! J'ai mis une petite sur son dos et il marchait tout doucement un vrai agneau!!!!


Black-Pearl: Je lui est fait faire du western

Lorka :Cross : bcp de tronc et surtout des fossé!

Obsession: endurance!!


Mercredi: repos


Jeudi: Flash: Cso!! monté en puissance : 1m20 après j'ai arrèter!

Lorka: nedurance

Obsession : Cross: gué bcp de fois pke il hésité ! sur cette obstacle il est pas très franc!!
Black: cso

Jeudi: repos

Vendredi : Cso pour tout le monde sauf Flash qui a fait du dress!! il sont super calme détendu et tout getil en ce moment!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du haras du nord  Des membres et leurs chevaux  Le bureau des entrainements  Mes dadous!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum