Forum du haras du nord
Administrateurs : celine, michoco, mistyck
 
 Forum du haras du nord  Des membres et leurs chevaux  Le bureau des entrainements 

 Emplois du temps de Poons

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
poons
Dancer jamais je ne t'oublirai
Membre
poons
218 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 14:30:35   Voir le profil de poons (Offline)   Répondre à ce message   http://cheval-ailes.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à poons   

C'est ici que je raconterais la vie de mes dadoux
poons
Dancer jamais je ne t'oublirai
Membre
poons
218 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 09:23:35   Voir le profil de poons (Offline)   Répondre à ce message   http://cheval-ailes.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à poons   

Voici Pacha:


Message édité le 15-02-2005 à 09:24:15 par poons
poons
Dancer jamais je ne t'oublirai
Membre
poons
218 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 09:27:03   Voir le profil de poons (Offline)   Répondre à ce message   http://cheval-ailes.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à poons   

Voici Black:

poons
Dancer jamais je ne t'oublirai
Membre
poons
218 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 09:30:41   Voir le profil de poons (Offline)   Répondre à ce message   http://cheval-ailes.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à poons   

Voici Opale:

poons
Dancer jamais je ne t'oublirai
Membre
poons
218 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 09:41:09   Voir le profil de poons (Offline)   Répondre à ce message   http://cheval-ailes.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à poons   

Aujourd'hui pour la 1ére fois je vais voir mes chevaux:
J'arrive dans l'écurie et je vois 2 tête de chevaux sortie et la je reconnais de suite Black et Pacha mes 2 étalons mais ou est Opale ma petite pouliche préféré elle dérriére son pére et se méfie puis comme elle vois que je carresse son pére Pacha elle arrive tout doucement puis ce laisse caréssé. Elle va étre génial cette pouliche quand elle sera débourée me dis-je en moi même.
Aujourd'hui c'est test pour tous le monde.
poons
Dancer jamais je ne t'oublirai
Membre
poons
218 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 10:15:05   Voir le profil de poons (Offline)   Répondre à ce message   http://cheval-ailes.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à poons   

Je commence par Black puisque Pacha est avec sa fille Opale.
Tout d'abord pansage:
Je ais le chercher dans son grand box je pose mon matériel à l'entré de son box puis un grad hénissement venant de sa part se fait entendre. Je retre dans son box avec prudence car il e me conait pas suffisamet pour que j'arrive comme une balle dans son box, il vient il pose sa tête sur mon épaule. Il a l'air d' étre vraiment un ange comme l'on me l'avait dis. Le pansage se passe je lui met une selle sur son dos un filet et hop direction le manége jusque là pas de probléme arrivé dans le manége je fais un tour du manége en marchant à ses cotés je ne tient pas les rênes et il e part pas c'est formidable je le met au milieu du manége il s'arréte je monte sur son dos et il part au pas doc je redescend et je recommence jusqu'a temps qu'il ne bouge plus lorsque je suis sur son dos.
Alors aujourd'hui on va pas faire quelque chose de trop trop compliqué juste voir les 3 allures, u peu de dressage et quelques cavalettis et aprés cela retour au écurie.
Alors je comence en faisant 3 tours de maége puis départ au trot pendant 6 tours puis changement de diagonal puis un peu de trot. Puis arrêt et départ au galop au début je ne le sentais je croyais qu'il était au grand trot mais non il était au galop et je ne le sentais même pas il est si confortable galopé avec lui est un vrai plaisir.
Puis un peu de dressage demi-volt, demi-volt renversé,.... il est génial puis une terrible envie me viens d'un coup a t'il appris le piaffer alors je commece tranquille puis d'un seul coup un magnifique piaffer se fait décidément ce cheval est un ange . Mais passons à l'obstacle je demade à céline de me dresser un petit cavallettis premier deuxiéme passage réussi, céline augmente la hauteur on arrive à un métre et hop les barres tombent alors céline les remet puis je réessaye et non il ne les passe pas.
Tant pis rien ne sert de le dégouté de l'obstacle il reprendra des cours jusqu'a tant qu'il se débrouille mieux.
Résultats des test pour Black excellent hormis l'obstacle.
Bravo Blacke tu es génial je t'aime
poons
Dancer jamais je ne t'oublirai
Membre
poons
218 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 10:43:57   Voir le profil de poons (Offline)   Répondre à ce message   http://cheval-ailes.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à poons   

Alors là je sais je suis bizarre mais je ne vais pas commencer par Pacha mais par Opale.
Alors je retre dans le boxe hyper hyper géat de Pacha et d'Opale je vais voir Opale tout doucement et je lui tend ue carotte qu'elle est venue cherché immédiatement une fois qu'elle la mager je la caresse. Puis je lui enfile un licolheté spécialement hier pour elle il é blanc et il est en cuir sa lui va trop trop bien et bien entendu j'ai la longe assorti alors je lui passe elle ne réchigne pas de trop mais pour la sortir du box sa c'est une autre histoire, elle reste prés de so pére qui la toujours protégée car sa mére est morte à sa naissance c'est rare mais son pére ce fier étalon la protége depuis toujours alors pour e pas la brusquée et comme elle suit toujours son pére je décide de mettre u licol a Pacha et de le sortir et comme par hasard Opale le suit alors je décide d'attacher Pacha et enuite d'attacher Opale à coté jusque la sa marche ensuite je décide de rentrer Pacha dans le box et la d'u seul coup j'ented u grand héissement puis je me retoure c'était Opale et e plus elle tirait au renard puis d'u coup Pacha maracha le bras alla la voir la lécha puis rentra dans son box seul et Opale ne dit rien alors je sortis mon huile de laande je lui fis respiré puis elle se calma ensuite je pu commençais un pasage mais trés trés doux sa se passa plus tôt bien hormis pour lui curer les pieds la j'ais mis plus 1/4h par pieds mais aprés elle était nickel et elle commençait a se relaxer et ne plus avoir peur de moi alors pour mieux la calmer je l'enduis d' huile de lavande et je setais ses muscles se relaxer sous l'effet de mon massage une fois cela fait je décida d'aller faire une petite ballade dans le prés au début il fallait la tiré puis quand elle a vu le prés la elle marcher devant moi alors dés quelle me doubler je m'arréter elle tirait encore plus fort me regardais puis reculait jusqu'a moi jusqu'a temps qu'elle soit à côté de moi une fois à mes cotés je remarchais. J'ai du faire cela sur l'allé retour environ 15 fois mais sur la fin elle marhais à mes côtés ensuite je lui est donné une bonne grosse carotte puis je l'ai rentré das son box.
mistyck
Administrateur
mistyck
145 messages postés
   Posté le 02-04-2005 à 14:52:31   Voir le profil de mistyck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mistyck   

Comme poons est partit en vacances je m'occupe un peu de ses chevaux!

Aujourd'hui:

POur faire connaissance avec ses chevaux je les est tous panser pendant une heure! puis j'ai longer les 2 grand et pour Opale je lui ai passer son licol et je l'est sortit de son box et je l'est fait marcher dans tout le haras pour quel le découvre! cette pouliche n'a vraiment pa froid au yeux rien ne lui fait peur si elle est avec Black pke je les est emmener ensemble!
mistyck
Administrateur
mistyck
145 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 19:32:22   Voir le profil de mistyck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mistyck   

donc le planing:

Dimanche :

Tous au pré!! journée détente! pansage massage au huile.....


Lundi:
J'ai pris haque cheval et je l'est emmener en balade tranquille pas trot....

POur Opale: Je l'est pansé, douchotter et repanser et ensuite je l'est fait macher en longe!


Mardi: Dressage pour les grands!! Bravo POons tes dadous sont géniaux!!!!!

Opale: je l'est pansé doucher et je l'est fait tourner en longe!


Mercredi :Repos pour tous!!!!!


Jeudi: Journée spéciale éthologie ettravail en liberté!!!

J'ai monté black en licol il été génial!!!

Opale réagit asser bien au travail en liberté! ( j'ai fait une reprise a 2 ! avec BLack qui réagis super bien a cette méthode!!)


Vendredi: Balade + travail en liberté pour Opale!
poons
Dancer jamais je ne t'oublirai
Membre
poons
218 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 11:29:41   Voir le profil de poons (Offline)   Répondre à ce message   http://cheval-ailes.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à poons   

Ok merci mistyck c tro génial ce ke tu fé


--------------------
mistyck
Administrateur
mistyck
145 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 15:03:53   Voir le profil de mistyck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mistyck   

mici mais je l'est pas bcp fait pke je pouvias pas trop venir! mais maintenant je suis en vac !
poons
Dancer jamais je ne t'oublirai
Membre
poons
218 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 18:56:16   Voir le profil de poons (Offline)   Répondre à ce message   http://cheval-ailes.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à poons   

ben moi mé cop son en cour a partir de ludi mé moi je par e espag dc ecore ue semaie de vac


--------------------
mistyck
Administrateur
mistyck
145 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 16:16:55   Voir le profil de mistyck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mistyck   

oki ! je susi dsl je pourrai pas m'occuper de tes chevaux se coup si! car moi aussi je part en vac sa c'est décider a la dernière minute! dsl!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du haras du nord  Des membres et leurs chevaux  Le bureau des entrainements  Emplois du temps de PoonsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum