Forum du haras du nord
Administrateurs : celine, michoco, mistyck
 
 Forum du haras du nord  les boxs des membres  Les boxs de Izarya 

 Exception du Nord

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Izarya
Administrateur
27 messages postés
   Posté le 23-03-2005 à 18:53:41   Voir le profil de Izarya (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5036   Envoyer un message privé à Izarya   



Nom : Exception du Nord
Age : 6 ans
Sexe : Etalon
Race (Nr si agrée) : Haflinger
Nom du Père (race+studbook): Gawan d'Amour
Nom de la Mère (race+studbook): Mirabelle
Caractère : Vif et tres curieux éxellent cheval de saut d'obstacle avec une bonne mentalité.Il peut sauter les plus hautes barres avec un entrainement adapté.



Aptitudes dans la discipline :
**CSO** :

Maniabilité: 10/10
Coup de saut: 10/10
Vitesse: 8/10
Endurance: 8/10
Respect des Barres : 10/10
Peur: 10/10
Beauté: 10/10
Souplesse: 9/10
Courage : 9/10
Ecoute du cavalier : 10/10


Palmarès :
- 11/13 à Equestrian Jump
- 24/25 à la MIC Amicale
- 3/5 au Jumping Knight IV
CR : "Streep Teas a été impressionnant il a enchainnez le parcours avec rapidité et presision cependant il lui manque quelques seconde de la premiere place... Domage pour la premiere place mais bravo pour cette entente parfaite. "

Pts d'expérience : 6 pts
CSO : 6 pts



Véto : RAS
Entrainement : Ici!
Mot de l'entraineur : /


Izarya
Administrateur
27 messages postés
   Posté le 23-03-2005 à 18:55:36   Voir le profil de Izarya (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5036   Envoyer un message privé à Izarya   

J'entra dans le box de l'étalon. Il me montra les fesses et hénnit furieusement,lançant une ruade dans la porte! Je l'évita de justesse et arriva a me faufiler dans le box.je lui attacha un licol et le sortit,failli me faire embarquer dehors mais résista avec peine! Je l'attacha a une longe sollidement attachée puis entrepris de le panser. Je sortis l'étrille et enleva le plus gros de la saleté. je passa ensuite la brosse dure,puis la brosse douce,enfin le cure pied et le peigne. J'hésita pour l'époussette,il en aurait certainement peur.
Exception commençait a se calmer peu a peu. Je lui démèla la queue puis alla chercher la graisse a sabots pour lui graisser les pieds.
Le pansage ou plutot lustrage finit,je chercha la brouette et fis son box.
Je balaya l'allée pour finir. Je lui chercha sa ration. Soudain,un coup de tonerre retentit,Exception se cabra et fouetta l'air de ses antérrieurs. Je mis 10minutes à le calmer efficacement . Je le fis marcher pour le sècher et le laissa se défouler dans le manège.
Je le rentra une demie heure plus tard,sure qu'il était sec et défoulé. Il se jeta sur la mangeoire. Je souris et le laissa en paix,espérant que demain était un jour meilleur...!
Izarya
Administrateur
27 messages postés
   Posté le 25-03-2005 à 10:32:52   Voir le profil de Izarya (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5036   Envoyer un message privé à Izarya   

Kikou toi !! Comment tu vas ?? Bien ?? Tant mieux !! Bon alors c génial !! Je le brosse, lui cure les pieds et je le selle et bride !! Il a l'air d'etre en forme alors je suis contente !! Ensuite je lui met les protecs et je l'emmenne au cross !! Je l'échauffe bien parce que le cross c dur alors il faut pas risquer un claquage se serait dommage quand même !! Bon allez je le met en avant au trois allures et une fois fait je lui fait sauter quelques troncs et un contre-bas et contre-haut pour l'échauffer bien !!

Enfin j'ai commencé le parcour :
-1tronc
-1contre-haut + 1 contre-bas
-1 tronc suspendu
-1 gué
-1 coffin
-2 troncs d'affilé
-1 butte de terre
-1 maison
-des bottes de pailles
-des pneus empilés
-1 tronc
-1 toit de bergerie
-1 normandy bank
-1 contre-bas
-du bois empilé formant un obstacle baleze
-3 troncs
-ligne d'arrivé

C'est super ça !!!!!!! Je te fais marcher pour que tu récupers et puis je te desselle et je te brosse le corp et les dents et je t'otte les protecs !! Après toi aussi je te lache au pré !! tu l'a bien merité !! Tu t'es hyper excité mais tant mieux défoule toi t'en que tu veux. Ensuite je t'ai ammené à la douche et t'as été content !! Bravo mon bô !! Je l'ai douché puis je l'ai felicité et je l'ai ramené au box et hop au un bisous sur le nez avant de le quitter !!

Izarya
Administrateur
27 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 12:48:25   Voir le profil de Izarya (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5036   Envoyer un message privé à Izarya   

Izarya entra dans le box de mon cheval.

- Coucou mon beau ! Comment sa va bien aujourd’hui ?

Elle prit sa mallette de pansage et son licol, elle enfila le licol à la tête de mon doudou qui gesticulait un peu de partout, tout excité, Izarya attacha la longe d’attache au crochet et ouvrit la mallette. Elle en sortit un bouchon et une étrille en fer, elle passa l’étrille sur tout le corps du cheval, puis le bouchon pour enlever les dernières saletés, le cheval était tout propre du poil ! Izarya lui passa un coup de bouchon et de peigne sur les crins pour les démêlais, facile avec un lusitanien de crinière longue et ondulée. Elle lui donna un bonbon qu’il ne manqua pas de manger en un instant

- T’es un gros gourmand hein toi ?

Le cheval hennit doucement et se retourna, mordant la porte du box, s’impatientant de pouvoir se dégourdir les jambes !popo lui passa un coup de brosse douce et d’époussette, elle lui nettoya le visage avec une éponge humide. Elle vérifia les sabots, les pieds étaient toujours curés et soignés par le palefrenier mais il fallait toujours vérifié ! Là les sabots étaient très bien soignés ! Izarya rangea ses ustensiles dans la mallette qu’elle poussa dans un coin du box ! Elle fila dans la sellerie et prit le couvre reins d'Exeption, les guêtres, la bride espagnole ainsi que la selle portugaise qu’elle avait reçu pour son Noël . Elle revînt près de son étalon qui rechigna voyant l’harnachement :

- On ne fait pas de fumée sans feu mon beau ! Faut toujours harnacher quand on veut bosser ! Lol

Elle installa le tapis et le couvre rein puis la selle, elle brida et rajouta les guêtres, elle fila prendre un collier de chasse aussi qu’elle ajouta à l’harnachement, le bel étalon isabelle était superbe comme ça ! Izarya lui prit les rênes, détacha le licol qu’elle laissa au crochet et emmena le cheval au manège.

celine
twister mon beau pur sang
Administrateur
celine
497 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 17:19:38   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine   

t'es revenue miracle


--------------------
Chicoré , Méxicana , Twister , Soleil levant , alenzo et splendeur je vous adore et je vous aime
Izarya
Administrateur
27 messages postés
   Posté le 21-04-2005 à 20:04:00   Voir le profil de Izarya (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5036   Envoyer un message privé à Izarya   

lol! désolé je n'avais plus vraiment le temps en ce moment!
celine
twister mon beau pur sang
Administrateur
celine
497 messages postés
   Posté le 22-04-2005 à 14:40:04   Voir le profil de celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celine   

a ok


--------------------
Chicoré , Méxicana , Twister , Soleil levant , alenzo et splendeur je vous adore et je vous aime
Izarya
Administrateur
27 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 13:34:01   Voir le profil de Izarya (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5036   Envoyer un message privé à Izarya   

J'entre dans le box d'Exeption.
- Bonjour toi ! T'es beau tu sais !
Le cheval vient près de moi pour se faire carresser. Ce que je fais sans hésiter tellement sa robe est magnifique.
- On va se ballader un peu aujourd'hui comme il fait beau ! Ok ?
Le cheval hennit doucement comme pour dire "D'accord !". Je rigola et ensuite lui mis son licol pour le sortir du box et l'admirer dans la lumière. Il était encore plus beau. J'attacha le cheval à la barrière et alla chercher ses affaires dans la sellerie. Je le pansa soigneusement puis je le sella et le brida. Ensuite je pris monta sur son dos et partit en direction des champs. Il faisait super beau mais un peu frisquet mais super pour aller en promenade à cheval ! Nous partîmes à peu près une heure mais c'était super ! On avait rencontré un cerf et une biche qui galopait dans un champ ! Exeption eut un peu peur mais profita vite du spectacle. Ensuite nous rentrâmes à l'écurie et je le rentra u box, le désharnacha et lui donna son foin. Après un tit calin je m'en alla.

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du haras du nord  les boxs des membres  Les boxs de Izarya  Exception du NordNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum